VEF Blog

Titre du blog : roulioo........
Auteur : kaje
Date de création : 18-04-2005
 
posté le 10-10-2005 à 20:41:19

(jules)

L’univers est infini vers l’infiniment petit, tout comme vers l’infiniment grand.
Et dans le temps c’est la même chose, l’infini dans le temps étant appelé l’éternité.

Evidemment, les scientifiques actuels qui sont toujours plus ou moins englués et limités par les concepts venant de leurs éducations pensent à chaque fois qu’ils découvrent une particule plus petite qu’il ne peut y avoir rien de plus petit.
De la même façon qu’ils augmentent la taille de l’univers à chaque fois que leurs instruments d’exploration leur permettent de voir plus loin.

Il y a pourtant un raisonnement très simple qui permet de comprendre l’infini :

Tout est composé de quelque chose.
Rien ne peut être composé de rien.
Si quelque chose était composé de rien cette chose n’existerait pas.

On ne peut pas faire plus logique.

Donc a chaque fois que l’on découvre une particule plus petite, on SAIT d’avance qu’elle est composée de quelque chose de plus petit, sinon elle n’existerait pas.

Cette règle s’applique aussi à l’infiniment grand.

Notre système solaire fait partie d’une galaxie, et cette galaxie se trouve dans un univers, et cet univers ne peut pas se trouver dans rien. Il est un univers parmi un nombre infini d’univers qui composent quelque chose de plus grand, qui lui-même compose quelque chose de plus grand et ainsi de suite.

Tout autre raisonnement est illogique. Car tout comme rien ne peut être composé de rien, rien ne peut ne pas composer quelque chose de plus grand. Si quelque chose ne composait rien de plus grand, cette chose ne serait nulle part donc n’existerait pas.

                     

                           Pour exister il faut être quelque part.

       

 

Commentaires

la psy le 29-07-2006 à 16:45:15
pour exister il faut etre quelque part


s c'est du parlé!!!!

c la classe et dure a lire par contre


tro beau sé mots
zozo* le 07-11-2005 à 22:15:01
vous etes tous quelque part. Vous etes dans mon coeur!!
voila ke je met a la poésie...
kiki le 14-10-2005 à 20:40:57
c est dure dure de comprendre pour quelqun comme moi qui n est quand bepa !! le cervo d une blonde a du mal a suivre le Rythm mais d après ce que j ai compris pour toi une chose peut etre petite ou énorme mais elel aura toujours quelqun de plus grand ?? non ? et bien je n est rien a répondre car ce débat est au dessus de moi ..
clairette le 13-10-2005 à 20:51:16
oué c vrai.....
fo sacrocher pour comprendre ton tx jule !! ms g compri & je trouve ca totalemen juste
koda le 13-10-2005 à 18:27:47
qui suis je??? juste un grand vide... ca fait assez bizarre!
lalou5615 le 13-10-2005 à 18:27:12
arretez je vais finir par me poser des question existentielles!! Clin doeil
celine le 13-10-2005 à 16:50:53
je suis tout a fait d'accord avec toi mon sham c assez affolent de se dire que nous sommes en partir constitué de vide et quil est infiniment petit la la taille mais grand par sa surface!! kisssssss
guigui le 13-10-2005 à 15:41:07
Ce qui me fascine c'est de savoir qu'un atome c'est composé d'un noyau 100 000 fois plus petit que l'atome en lui même, de quelques électrons minuscules, et puis...rien, du vide !
100 000 fois vide ! En clair, nous ne sommes que du vide !
[ A part mon cerveau, BIEN SUR ! ] [ c'était la blague pas drole du jour ]
betty le 11-10-2005 à 20:18:19
article intéréssant comme tu le dit léa !! article qui lance des débats !! en tt cas je suis daccord ac vous et j'ai aussi d'autre théorie mais elles sont longues et là ma soupe est en train de bruler alors je vous laisse !! bisous !!!
lalou5615 le 10-10-2005 à 21:40:33
et si l'infiniment petit n'était composé que de lui-même? et l'infiniment grand n'appartenait qu'à lui-même? Tu me suis??
En tout cas, article très intéréssant... Nan sérieux j'adoore!!
koda le 10-10-2005 à 21:05:34
et moi je suis ici!
ok, c'est pas très interressant! mais tout commentaire commence la où il debute...
bref, ce que je voulais dire, c'est que j'ai rien a dire, mais comme tu ma demandé de te mettre un super bête de commentaire, et que c'est mon jour de bonté (n'est ce pas rozenn), et bien, je t'en mets un!
en fait, j'ecris, j'ecris, et c'est toujours aussi nul... (comme beaucoup de choses que je fais visiblement!)
voyons voir, en pensant très très très très très très fort a mon dernier cours de Physiques (en fait, c'etait pas le dernier, mais je vais pas raconter lequel c'etait quel jour, quelle heure, parce que c'est pas interressant, comme tout ce que j'ai ecris depuis le debut d'ailleur) et bien, je peux te dire que l'infinnimment grand, comme l'infinniment petit n'est pas constitué de rien, mais de vide, ce sont des structures Lacunaires! et le vide, ce n'est pas rien, c'est quelque chose...
bon, voila... est ce assez long comme commentaire? je sais pas, j'vais pitetre ecrire encore un peu...
je sais pas s'il y a d'autres univers, pitetre... pitetre pas... en fait, j'men fou un peu... de toute facon, la vitesse de la lumiere etant impossible a depasser pour tout chose ayant une masse, aussi infime soit elle, on arrivera jamais a aller dans un autre univers, sur une autre galaxie, ou meme sur une autre planete semblable a la terre... alors pourquoi s'en preocuper...
(et pourquoi etudier ca en physiques, je vous le demande!!)
bref, pour tout dire, ton article est super, mais fautr pas le lire quand on est pas reveillée... parce que c'est troooop dur a comprendre...